Témoignages

Les 5 derniers témoignages
Anonyme (33 ans) - Nationalité suisse - le 11 Mars 2019
"Bonjour. Je souhaite apporter mon témoignage pour montrer qu'il est possible d'arrêter de fumer sans souffrir et pour encourager les personnes qui hésiteraient à arrêter. J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'un an maintenant. Après deux tentatives d'arrêt ratées durant lesquelles j'ai souffert le martyre, j'ai décidé de faire des recherches afin de trouver une méthode qui pourrait me convenir. Après avoir lu plusieurs témoignages positifs, j'ai voulu tester la cigarette électronique. J'ai choisi une cigarette électronique toute simple, l'une des moins chère qu'on puisse trouver, un liquide goût tabac avec une petite dose de nicotine. Je pensais faire un temps d'adaptation durant lequel j'utiliserais la cigarette électronique tout en fumant encore quelques cigarettes classiques. Eh bien à mon grand étonnement, plus d'un an après l'achat de ma cigarette électronique, je n'ai plus jamais fumé de cigarette classique. Je n'ai souffert à aucun moment, j'ai été très surprise de constater à quel point l'arrêt était facile comparé à mes deux premières tentatives qui avaient été un cauchemar. Dès le début, je n'ai ressenti aucune frustration, je pouvais accompagner dehors mes amis fumeurs sans problème. Après un mois, j'ai remarqué que je commençais à oublier d'utiliser ma cigarette électronique à plusieurs reprises! J'ai commencé à l'utiliser uniquement les week-ends. Puis, plus du tout et cela sans aucun effort! Avoir arrêté de fumer est l'une des meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie. Moi qui étais très accro je n'aurais jamais cru qu'il était possible d'arrêter avec une facilité aussi déconcertante. J'aurais aimé entendre parler de la cigarette électronique plus tôt et je ne comprends pas que celle-ci ne soit pas mise davantage en avant étant donné les résultats qu'elle procure. Plusieurs personnes de mon entourage ont également arrêté grâce à la cigarette électronique et ont ensuite arrêté de vapoter sans même s'en rendre compte. Voilà tout cela pour dire que oui il est possible d'arrêter sans frustration, sans souffrance et quand cela se passe comme ça c'est vraiment que du bonheur. "
Catégories associées:
Comment trouvez-vous ce témoignage ? Evaluation moyenne: 10 (1 vote)
peu intéressant
très intéressant
 
votre note:
   
chokri (37 ans) - Nationalité France - le 10 Mars 2019
"j'ai été fumeur pendant 17 ans, une dizaine de cigarettes par jour, et je viens d'arrêter et je suis non fumeur depuis 4 mois. J'ai arrêté sans substituts, les premières 15 jours sont les plus difficiles, j'étais complètement sevré de la nicotine après les deux premiers mois. maintenant je n'ai pas envie de fumer , mais c'est des idées, et non pas des envies, qui me viennent parfois, et dès que je sens l'odeur de la cigarette j'ai envie de vomir. Je peux dire selon mon expérience que pour réussir son arrêt, il faut une préparation psychologique qui consiste en deux choses: -comprendre pourquoi on fume, et comprendre le mécanisme de dépendance. une fois qu'on a compris cela on peut arrêter facilement. Pour soigner la fatigues j'ai pris du magnésium et de la vitamine C et je buvais beaucoup d'eau. Je conseil de lire le livre d'Allen Carr c'est lui qui m'a permis de sortir de l'enfer du tabagisme. "
Catégories associées:
Comment trouvez-vous ce témoignage ? Evaluation moyenne: 9 (1 vote)
peu intéressant
très intéressant
 
votre note:
   
Fabrice (70 ans) - Nationalité Française - le 07 Mars 2019
"Voilà, je fais parti des gens qui sans champix n'aurai jamais pu s'arrêter de fumer . Plus de 40 ans de cigarettes, vrai fumeur accro 30 clopes par jour. J'ai tout essayé, patch et compagnie, aucun résultat. Entre la cigarette et champix (j'ai un problème cardiaque et un problème pulmonaire) mon médecin n'a pas hésité. Il m'a dit qu'il y avait parfois des effets secondaire, mais que cela valait la peine d'essayer. J'ai fait une cure courte (1 mois) et j'ai arrêté de fumer au bout de 15 jours sans aucune difficulté. J'ai re-craqué après 10 ans d'arrêt. Une nouvelle cure de champix et je ne re-fume plus depuis 5 ans. Alors pour les accords cela vaux la peine de souffrir les quelques désagréments que j'ai lu dans divers témoignage. Moi je n'ai eu aucun effet secondaire. Je propose champix à tout mes copains et un bon nombre se sont arrêtés grâce à ce médoc. "
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
peu intéressant
très intéressant
 
votre note:
   
Sandrine (38 ans) - le 07 Mars 2019
"J'ai presque 39 et un merveilleux petit garçon de 3 ans. En Janvier mon monde s'est écroulé : grosse infection pulmonaire. Apres plusieurs examens on me diagnostique de l'emphysème. Je cumule l'asthme, la bronchite chronique et maintenant l'emphysème. Je fume depuis que j'ai 14 ans. Ces derniers mois mon paquet de 40 grammes de tabac me faisait difficilement 3 jours complets. Depuis fin janvier ne me fume plus. L'envie est là, très présente par moment mais je pense fort à mon mari et a mon fils. Je veux voir grandir mon fils sans avoir a traîner une bouteille d'oxygène. Je croise les doigts pour y arriver. "
Catégories associées:
Comment trouvez-vous ce témoignage ? Evaluation moyenne: 9 (1 vote)
peu intéressant
très intéressant
 
votre note:
   
ISABELLE (53 ans) - Nationalité FRANCAISE - le 02 Mars 2019
"Bonjour, j'étais inscrite sur votre site pour une aide au sevrage. Il m'a fallu 3 ans et 9 mois mais maintenant je ne fume plus. J'ai commencé l'année 2019 sans allumer aucunes cigarettes et ma petite mère qui vit avec moi a arrêter aussi. J'ai utilisé des patchs. Je reconnais que de remplir vos questionnaires était fastidieux et déclenchaient des envies de fumer. Mais le fait d'avoir signé un contrat moral est encourageant.... Je retrouve l'odorat, la maison sent bon et les animaux n'éternuent plus. J'ai repris la course à pied et je prépare mon 1er marathon. Je viendrai courir à Genève cette année. JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP........BONNE CONTINUATION n'hésitez pas à me contacter."
Catégories associées:
Comment trouvez-vous ce témoignage ?
peu intéressant
très intéressant
 
votre note:
   

Voir les 5 témoignages suivants